GuillementsGauchePour comprendre comment le client prend une décision
GuillementsDroit

ENJEU…

Prendre des commandes ne suffit plus …

DE QUOI S’AGIT-IL…

… changer ce que le client a dans la tête

bouton-contact-faure-u

la-reponse-faure-u

Formation Impact et Influence

Bénéfices… diamant-faure-u

  • Booster l’argumentaire des commerciaux
  • Laisser une empreinte durable dans l’esprit des prospects et clients
  • Raccourcir les cycles de vente

Notre approche

Les formations aux techniques de vente sont très focalisées sur le « comment ». Par exemple, comment structurer un argumentaire ou comment traiter une objection.

Notre séminaire impact et influence revient sur le « pourquoi ». Par quels biais provoquons nous de l’influence et quel impact ?

Offrir un service de qualité nécessite un fort positionnement et demande une autre approche que la vente traditionnelle. Si les clients ont horreur qu’on leur vende, en revanche ils adorent acheter. Les clients n’ont jamais demandé autant de conseils et d’outils pour gagner du temps et de l’argent

Par la compréhension des mécanismes d’impact et d’influence, les commerciaux prennent ainsi conscience qu’ils peuvent en permanence régénérer leur discours et leurs techniques, afin quels n’apparaissent pas comme « déjà vus » aux yeux des clients.

Les contenus

Ils sont inspirés des recherches en psychologie sociale des 20 dernières années (Robert Cialdini, Richard Thaler, Daniel Kahneman …), qui permettent d’explorer en profondeur la manière dont un client prend une décision, avec sa part d’irrationnel …

Pédagogie

Notre pédagogie est fondée sur des mises en situation. Les apports sont faits par le consultant en fonction de leur déroulement. Ainsi le séminaire n’apparait jamais comme théorique, mais au contraire très opérationnel et applicable sur le terrain.

 

 

Les commerciaux prennent conscience qu’ils peuvent en permanence régénérer leur discours

business-title-faure-u

CLIENT…

Une grande banque  à réseau

PROBLÉMATIQUE…

Le réseau d’agence de la banque doit commercialiser 17 familles de produits et de services différents.

Pour la famille crédit-bail, une équipe dédié est en charge de d’animer le réseau sur le plan national. Mais comment motiver des Chefs d’Agence et des Conseillers de Clientèle très sollicités ?

SOLUTION…

Une formation « impact et influence » a permis aux animateurs crédit-bail de prendre du recul sur leurs actions, succès ou échecs.

Elle les a aussi et surtout aidé à se mettre à la place de leurs interlocuteurs, à envisager leurs problématiques, et à mettre en oeuvre les bonnes stratégies d’influence.