webleads-tracker

Qui sommes-nous ? 2018-01-12T09:40:30+00:00

Qui sommes-nous ?

Faure-U, l’épicerie fine de la performance commerciale

Tout avait pourtant bien commencé et puis j’ai sombré…

Je suis devenu commercial et puis ensuite…directeur commercial tendance trappeur assumé versus éleveur parce que j’avoue, j’ai toujours aimé la « compète » et dénicher de nouveaux clients m’a toujours beaucoup plus amusé que d’entretenir l’existant.

En France la fonction commerciale n’offre pas la même image valorisée et décomplexée que dans les pays Anglo-Saxons. Les caméras café, les Séraphin Lampion de Tintin et autres caricatures ont contribué à développer une image un peu bas de gamme de la vente en forçant le trait sur des vendeurs de savonnettes aux pratiques « one shot ».

Pour ma part, j’ai toujours toujours considéré ce métier comme un jeu et ma conviction est qu’il peut-être pour tous un formidable moyen d’épanouissement personnel et professionnel (comme il l’a été pour moi).

20 ans de direction commerciale, des rencontres, des lectures, des formations régulières aux méthodes de ventes les plus pointues m’ont apporté une connaissance très large de ce métier et aussi un recul sur l’action commerciale qui manque souvent à mon goût de bon sens.

Tout cela m’a permis de faire le point sur les bonnes et surtout les mauvaises pratiques. J’ai alors crée Faure-U https://www.faure-u.com/ l’«épicerie fine» du Business Development en B to B pour aider mes clients à améliorer leur performance commerciale. Notre approche est 100 % terrain /100 % pragmatique, pas de dogmes, du test and learn et de la mise en pratique pour toujours tenter de voir ce qui fonctionne le mieux.

Formé au coaching, j’interviens également en tant que consultant et coach Professionnel en performance commerciale auprès des comités de direction et de leurs forces de vente pour les aider à transformer leurs middle performers en top performers.

Avec mon site : https://emmanuel-faure.fr/ je vous livre ma conception du coaching : ma méthode est d’abord inspirée de la maïeutique à la manière de Socrate, qui savait faire accoucher les esprits.

Au-delà de ce principe fondamental qui distingue clairement ma posture tenue en coaching, de celle d’une prestation de conseil ou de formation, je me sers d’une boite à outils qui mixe :

  • Les principales théories de la personnalité : l’analyse Transactionnelle, Le DSM IV, l’Ennéagramme, Le MTBI, le PCM, la Process Communication Management, La Psychanalyse et le TMS.
  • Les théories qui ne se réfèrent pas à une théorie de la personnalité : Gestalt, PNL, la systémique.
  • Sur les métiers de la vente, j’associe le meilleur des méthodologies afin que chacun se crée sa propre « boîte à outils » pour être le plus performant possible :
  • SPIN Selling
  • Le Social Selling
  • Start With Why
  • Les 5 règles d’Or de la Négociation

Mes interventions sont bâties sur des convictions :

  • Communiquer un enthousiasme plutôt qu’un savoir théorique et livresque car ça fonctionne mal avec ces rebelles que sont les commerciaux
  • Faire en sorte que chacun révèle sa personnalité propre et cultive sa différence parce que vos clients n’aiment pas les vendeurs stéréotypés qui ânonnent leur script
  • Savoir se remettre en cause et garder du bon sens et rien que du bon sens…

L’équipe

Emmanuel Faure
Emmanuel FaureDirecteur Associé
Commercial, puis directeur commercial… tendance trappeur assumé versus éleveur j’avoue, j’ai toujours aimé la compète et puis, dénicher de nouveaux clients m’a toujours beaucoup plus amusé que d’entretenir l’existant et puis, à la grande stupéfaction de beaucoup, ce métier a toujours été pour moi un jeu et un formidable moyen d’épanouissement personnel et professionnel.

Alors je me suis décidé à faire partager cette expertise à mes clients : des années de terrain, des rencontres, des lectures, des formations régulières aux méthodes de ventes les plus pointues m’ont apporté une connaissance large et pointue de ce métier, et aussi un recul sur l’action commerciale qui manque souvent à mon goût de méthodologie, d’organisation, d’efficacité dans son action et surtout surtout… de bon sens !

C’est pour cela que j’ai crée Faure-U, l’«épicerie fine» du Business Development en B to B pour aider nos clients à améliorer leur performance commerciale.

Nadia Talsmat
Nadia TalsmatResponsable de la relation client
Passionnée par la relation client, Nadia compte aujourd’hui près de 15 années d’expérience…
Manager dans de grands centres d’appels,; elle a managé jusqu’à 120 personnes. Son expertise : l’optimisation du téléphone dans la prospection – sens du service/approche très personnalisée dans la relation client
En tant que formatrice. Nadia a développé des compétences en coaching, accompagnement, conception d’outils pédagogiques notamment pour améliorer l’utilisation de l’outil téléphone par des salariés d’entreprises du secteur de la banque et de l’assurance (Directeur d’agence, manager, conseiller bancaire, conseiller en assurance….). Elle est également diplômée en ingénierie de formation, animation et accompagnement,
Elle a exercé ses talents dans des secteurs d’activité aussi variés que l’assurance, la banque, l’IT, l’audio visuel, l’agro-alimentaire, etc..
Joselito Tirados
Joselito TiradosDirecteur Associé
La vie professionnelle de Josélito débute en 1992 à la tête du service fidélisation d’une association humanitaire. Josélito a commencé dans la vente…les ventes. Encyclopédies en porte à porte, informatique en grande surface, fruits et légumes sur les marchés.

En permanence hors zone de confort, il finira par prendre en charge la relation entre Bouygues Télécom Entreprises et ses clients stratégiques dans les années 2000. C’est là qu’il rencontrera le marketing à travers les écrits de Seth Godin et les martech (Siebel, Business Object).

Un commercial qui tombe en amour pour Seth Godin est un commercial mort. Il quittera l’univers des grands groupes pour s’engager dans différents projets d’entreprises dont Teambox (un éditeur de logiciel de téléphonie sur IP) qu’il fera prospérer en appuyant sa stratégie de croissance sur la connaissance et l’expérience client.

Convaincu par Joseph Pine et James Gillmore que nous sommes entrés dans l’économie de l’expérience, il a décidé de consacrer le maximum de son temps à informer et former autour du sujet de l’expérience client. C’est pour cela qu’il a fonde en 2017 l’Académie de l’expérience client.

Lieu de rencontres improbables, L’académie est le lieu d’échange entre la magie de Merlin et le génie de Léonard.

PARLONS EN

ILS NOUS FONT CONFIANCE