webleads-tracker

Training 2018-01-11T10:14:30+00:00

Training Formations

Des formations assurés par des experts qui gardent un pied dans l’opérationnel au quotidien

Vous avez des commerciaux (typiquement des middle performers) à qui vous aimeriez donner une petite tape dans le dos pour qu’ils arrivent à exprimer pleinement tout leur talent parce que vous sentez le potentiel en eux. Nous allons en faire des avions de chasse.

Savez-vous que les entreprises les plus performantes investissent 7 jours/an dans la formation de leurs commerciaux alors que c’est 4 jours par an pour les autres ?

La formation produit n’est PAS de la formation commerciale, former régulièrement†vos commerciaux (même s’ils sont bons) a un impact direct à court terme sur

Faure-U vous propose des formations sur mesure, dispensées et élaborées par des professionnels de la vente de terrain, devenus experts dans la formation des commerciaux.

  • Formations – action : Journée de prospection intensive/ soutenances commerciales/ négociations/Entraînement de cellules de sédentaires/Accompagnement terrain/Réponses à Appels d’Offres
  • Training et webinars : Entraînement à la Prospection/Entraînement à la Négociation/Entraînement à la Vente
  • Workshops – Efficacité commerciale : Piloter son secteur/CRM, mode d’emploi/Les outils du Commercial Grands Comptes
  • Développement des compétences : Vente de solutions/Value selling, vendre par la valeur/Vente aux grands comptes/ stratégie océan bleu/Social Selling/accompagner la transformation digitale
  • Pour les managers commerciaux : Accompagner ses vendeurs/ Les tableaux de bord/Motiver par des challenges
  • Coaching individuel sur la durée pour optimiser les performances et lever les freins

Grâce à notre partenariat avec Euridis Business School, vous pouvez aussi  bénéficier de formations certifiantes ou diplômantes tout en optimisant la prise en charge  par les OPCA.

Nous réalisons des formations depuis plus de dix ans avec des convictions bien ancrées  :

  • Des apports de théorie mais surtout du concret avec toujours beaucoup de mises en situation qui « collent à la réalité »
  • Nous ne cherchons  pas absolument à plaire aux participants. Nous challengeons vos collaborateurs, leurs modèles, leurs  techniques, pour leur permettre de progresser
  • Pour rompre la monotonie et améliorer l’efficacité, nous empruntons des formats pédagogiques variés (blended learning)
  • Une formation collective est très vite oubliée, nous proposons systématiquement à la suite un accompagnement individuel pour laisser aux participants le soin d’appliquer sur le terrain, traiter les difficultés, valider les acquis et suivre dans la durée les effets des actions lancées
  • La formation est souvent déclenchée à la suite du constat de dysfonctionnements. Plus une formation est ciblée, et plus elle est efficace. Pour autant, il  est vain de penser qu’elle peut régler tous les problèmes

la mise en situation, le meilleur outil pour la formation des commerciaux

C ’est le fait de s’entraîner qui développe la performance. Pas de concepts stratosphériques, pas de contenus descendants ni de slides théoriques, les mises en situation (anonymisées) sont issues des participants et sont entièrement basées sur leurs réalités quotidiennes. Sans les brutaliser mais sans faire de cadeau, la règle est quand même de rester au plus prêt de la dure réalité quotidienne des échanges, si l’on veut que la mise en situation ait du sens, il faut qu’ils soient challengés et il faut qu’ils « mouillent la chemise »

Pendant la mise en situation, les participants qui ne jouent pas tiennent un rôle actif d’observation de la scène en vue du debrieffing, dans ce rôle ils apprennent autant de ce regard porté sur les pratiques des autres que lorsqu’ils sont eux-même mis en situation. Les échanges avec les autres participants sont des éléments fondamentaux de l’ancrage des nouvelles pratiques (pour passer du savoir faire au savoir être) dès lors que les règles d’un feedback bienveillant sont respectées :

  • Aborder d’abords les éléments positifs et intéressants et proposer des axes d’amélioration plutôt que de stigmatiser
  • L’observation doit rester factuelle (pas de j’aime/j’aime pas),
  • Lors du feedback la parole est d’abord donné au participant, ensuite au groupe et enfin le formateur complète les remarques

PARLONS EN

ILS TÉMOIGNENT

Géraldine Cabannes

Emmanuel has supported our sales team for building our sales pipeline in France. He brought high quality leads and company profiling (Banking and Insurrance), customers and sales insight.

Géraldine Cabannes
SaaS Board Member

Bruno Koenig

Emmanuel est précieux aussi bien pour nos équipes de Sales que pour nos Team Manager qui sont moins préparés à la démarche commerciale , et pour lesquels il a su adapter ses Formations.

Bruno Koenig
Directeur Altran Education Services - Altran

Sylvain Fantoni

J’ai le plaisir de travailler avec Emmanuel dans le cadre de la Sales Academy d’Euridis. Outre le côté humain très chaleureux et le partage de valeurs de vie, Emmanuel fait preuve d’un très grand professionnalisme dans toutes les missions que j’ai eu l’occasion de lui confier

Sylvain Fantoni
Directeur pédagogique - Euridis Business School

Lemine Dah

J’ai connu Emmanuel au moment où j’ai créé la startup e-voisins.com en 2010. Je me suis appuyé sur son expertise entrepreneuriale et son sens commercial. On a gardé depuis une longue amitié. J’apprécie son appétence de la créativité et de l’innovation et son côté simplement humain

Lemine Dah
Program Manager - Infosys

Ana Athayde

« L’approche d’Emmanuel est extrêmement intéressante car il cherche à innover la fonction commerciale.  Emmanuel accompagne les commerciaux  dans ce sens. Ils les aide à utiliser au mieux leurs atouts personnels et à faire preuve de bon sens, pour dérouler un argumentaire commercial solide tout en faisant preuve d’écoute et d’empathie avec le client. Si vous cherchez à faire évoluer vos forces commerciales, il est clairement un excellent partenaire.”

Athayde Ana
Spotter founder. Social media enthusiast. International team leader. Global orientated. Analytics & Big Data percursor.

Dolores Jover

J’ai eu l’occasion de collaborer avec Emmanuel FAURE et ses équipes et j’en conserve un excellent souvenir tant sur la relation que sur les résultats factuels obtenus. Je suis consciente, en tant que Chef d’entreprise, qu’il est difficile d’identifier des prestataires de qualité particulièrement pour des offres de développement commercial. Emmanuel et sa société représentent, à ce jour, le meilleur partenaire que j’ai connu sur son périmètre et je recommande ses services sans hésitation ! Ses qualités d’écoute, sa pertinence et la maîtrise de son métier font de lui un partenaire précieux pour le développement d’une société.

Jover Dolores
Directrice Recrutement chez MAC-ERCI International

Matthieu Spillmann

« Nous avons confié au Cabinet Faure U une mission de conseil sur notre organisation commercial. Après un premier audit de qualité (sur place avec mes collaborateurs); Le bon sens et l’expérience d’ Emmanuel Faure nous permis d’établir des pistes d’ amélioration réalistes. »

Matthieu Spillmann
Directeur Nexim Conseil Immobillier d'entreprises

Marty Huisman

« Emmanuel est parmi les rares personnes très professionnelles ET humaines. Il a une façon de mettre clients et partenaires très à l’aise, on sent qu’un projet est entre de très bons mains avec lui. Il connaît l’AccountBased Marketing par cœur et ceci depuis des années, il est capable de distinguer hype et vraie valeur rajoutée. C’est un vrai plaisir de travailler avec lui et j’espère pouvoir renouveler l’expérience dans l’avenir. »

Marty Huisman
International success of Digital Champions & Event ROI optimization