Bien-sûr, vous allez connaître immanquablement des situations où vous vous direz « c’est trop dur », « je n’en peux plus », « je n’y arriverai jamais », « ça n’intéresse personne », voire « je suis nul ». 😔
Bien sûr, vous allez connaître une succession de raccrochages au nez rapides ou de « on n’a besoin de rien ». Dans la prospection vous allez évidemment avoir beaucoup plus de rejets que de prospects qui vont vous accueillir à bras ouverts en vous disant : « merci, j’attendais justement votre appel ».
Pourtant vous êtes expert dans votre domaine, ☺️ vous en savez même plus que vos clients et en général en rendez-vous, on vous écoute et on vous reconnait comme un professionnel. Alors comment tenir le choc du téléphone ?
D’abord en vous répétant que ce n’est pas grave car ce n’est pas grave que d’être rejeté. N’en faîtes surtout pas une affaire personnelle, ce n’est, la plupart du temps, pas vous que l’on rejette personnellement. Votre prospect reçoit sans doute beaucoup d’appels et il est comme beaucoup saturé ou occupé à faire autre chose ou votre offre ne l’intéresse pas sur le moment. Dans tous les cas ce n’est pas grave car dans 5 minutes il vous aura oublié.
Célébrez les petites victoires ! 🏆💪
Car si vous n’obtenez pas d’emblée un rendez-vous, chaque appel ou presque contribue à vous faire avancer : une information nouvelle, un nom nouveau, un numéro, le bon accueil d’une assistante vous ouvrira une une relance prometteuse pour la fois suivante. Vous avancez vos pions par rapport à l’objectif visé, un peu comme un puzzle qui s’assemble doucement, à force de patience. Et très vite, enfin, vous décrochez ce fameux rendez-vous qui va vous booster pour tous les suivants et vous prouver que cela marche. Ce RDV, c’est le carburant qui va permettre d’alimenter la recherche des prochains RDV.
Donc retenez à ce stade une chose : tenez bon et faîtes en sorte que ces petites victoires et que ce premier RDV arrive le plus rapidement possible.
Bonne chasse !
Mes secrets 4U
Recevoir tous mes secrets et mes meilleures pratiques dans votre email. Abonnez-vous ici…